Nom commun:

Souris Commune

Nom latin:

Mus Musculus

Apparence:

La couleur tend vert le brun pâle à gris pâle. La partie ventrale est plus pâle. Sa queue est poilu et aussi longue que son corps. Elle a de petits yeux et de petites pattes. Ses oreilles sont très développées par rapport à sa taille. Les excréments de la souris sont en forme de baguette de 6 à 10 mm de long. (ressemble à un grain de riz)

Alimentation:

Elle consomme de la nourriture variée, elle est omnivore. Elle raffole également d'aliments riches en protéine, en gras et en sucre. Il n'est par rare de voir une souris ravager votre réserve de chocolat.

Mœurs:

Pour trouver sa nourriture, il peut grimper, sauter, courir et gruger. Elle grignote entre 15 à 20 fois par jour, en petite quantité. Son besoin en eau est très limité et la plupart du temps, elle en trouve dans sa nourriture. Son réseau de ravitaillement est d'environ 10 à 30 pieds. Elle peut s'introduire dans une ouverture de ¼ de pouce de diamètre.

Reproduction:

La femelle a atteint sa maturité sexuelle dès l'âge de 2 mois. Elle peut mettre bas tous les 40 à 50 jours d'une portée de 4 à 7 petits. Les adultes peuvent vivre jusqu'à un an.

Autres renseignements:

La souris ne différencie pas les couleurs mais a un odorat très développé. Elle est nocturne.